La vérité sur le film pour vitrages Rayons ultra-violets et décoloration

Protection décoloration Confort Glass, Caluire, Lyon

La vérité sur le film pour vitrages Rayons ultra-violets et décoloration

Nombreux sont ceux qui associent la décoloration aux ultra-violets (UV). Il est essentiel de comprendre que les ultraviolets ne sont tenus responsables qu’à hauteur de 40% du phénomène de décoloration. La lumière visible intervient pour 25% et l’énergie solaire (chaleur) pour 25%, soit 50% au total. Les 10% restants sont directement liés à la qualité, ou aux colorants utilisés pour le mobilier, les tissus et les moquettes. Comprendre tout ceci permet de mieux saisir pourquoi le fait de n’arrêter que l’ultratviolet à l’aide d’un film pour vitrages n’éliminera pas totalement le phénomène de décoloration.

Aucun film pour vitrages ne garantit l’arrêt ou la réduction du phénomène de décoloration. Le film pour vitrages de qualité professionnelle peut toutefois réduire de façon très sensible la décoloration par les ultraviolets, la lumière visible et l’énergie solaire. Le degré de protection obtenue est étroitement lié au type de film que vous choisissez. Pour toutes précisions sur la protection du mobilier d’intérieur, cotactez votre représentant commercial Bekaert.

Les éléments à l’origine de la décoloration

Décoloration protection vitrage, Confort Glass, Bâtiment, Automobile, Caluire, Lyon
Origine décoloration, Confort Glass, Bâtiment, Automobile, Caluire, Lyon

Facteurs influant sur le processus de décoloration

Le Film Anti-Décoloration

Confort Glass intervient auprès des musées, des bâtiments classés, des magasins et commerces dans le cadre de la protection contre la décoloration.

Grâce à notre connaissance complète des films anti-UV (composée de plusieurs références très légèrement teintés jusqu’à être complètement transparents ou bloquants également la chaleur), et en analysant vos contraintes, nous pourrons vous préconiser des solutions adaptées.

Véritable bouclier contre les effets nocifs des UV, nos produits ont été testés en laboratoire.

Enfin, composés d’un assemblage plus ou moins complexe de polyester, nos films sont garantis de 10 ans à plus de 15 ans en pose intérieure et s’entretiennent comme une vitre traditionnelle.

Décoloration, Confort Glass Caluire, Lyon
Décoloration vitrine, Confort Glass Caluire, Lyon

Objectifs des films ou filtre anti uv

FILTRATION DES UV A 99,5 %
En rejetant jusqu’à 99,5% des UV, nos films réduisent considérablement l’action des UV solaires et lunaires. La technologie de filtration des UV, directement intégrée dans l’adhésif du polyester est complètement transparente, et permet de bloquer les effets nocifs de ces rayons sur la peau, les tissus…

REJET DES INFRAROUGES JUSQU’À 95 %
En réduisant les infrarouges (chaleur) de 95%, nos films nanotechnologiques agissent directement sur le second facteur le plus important de la décoloration. Les nouvelles techniques de métallisation haute densité associé à aux nanotechnologies, permettent de rejeter la chaleur sans dénaturer les vitrages (pas d’effet miroir). Film de très haute technologie.

TRANSPARENCE MAXIMALE
Avec une réflexion de lumière visible de 11% (reflexion naturelle du verre = 10%), ces films permettent de conserver la totale transparence du vitrage.

Domaines d'application

Pouvant être installé en site occupé (bureau, musée, magasin, hôpital…), les films pour vitrage ANTI UV trouvent leurs application dans de nombreux domaines :

• Vitrines de magasins
• Musées, Galeries d’Art
• Hôpitaux, Maison de retraite
• Particuliers

Pour plus d’informations et tout renseignements, vous pouvez contacter les équipes de Confort Glass via la page de contact ou par téléphone au 04 78 08 48 08.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire