Film solaire anti chaleur

Film anti chaleur, vitrage, protection solaire, Confort Glass Bâtiment, Caluire, Lyon, Film solaire anti chaleur

Film solaire anti chaleur

Films de protection solaire contre la chaleur

Film solaire anti chaleur et contre le rayonnement UV.

Les films solaires sélectionnés et installés par CONFORT GLASS vous protégeront contre les rayonnements solaires directs et indirects à l’origine de la chaleur. La température intérieure est ainsi réduite et le confort thermique augmenté.

En outre, les climatiseurs nécessitent moins de puissance et consomment ainsi moins d’énergie, réduisant vos émissions de CO².

Comment le film pour vitrages permet d’économiser de l’énergie.

87% de l’énergie solaire est transmise, 6% est absorbé et 8% est reflété dans le cas d’un simple vitrage recuit de 3mm.

Les films solaires pour vitrages reflètent une part significative de l’énergie solaire, tout en en absorbant une partie. Ils permettent une réduction considérable du rayonnement solaire pénétrant dans la pièce. Les résultats varieront en fonction des caractéristiques du film sélectionné.

Transmission par radiation.

Il existe trois types de transfert de chaleur: la radiation, la conduction et la convection. En ce qui concerne les films pour vitrages, la radiation est le mode de transfert de chaleur le plus important car elle déplace des ondes infrarouges. Voilà pourquoi nous utilisons le terme radiation solaire pour faire référence à l’énergie solaire.

L’énergie solaire passant à travers une vitre est transmise par ondes infrarouges. L’énergie radiante est convertie en chaleur lorsqu’elle frappe des personnes ou des objets. En bloquant le transfert de cette énergie, vous l’empêchez de se convertir en chaleur parce qu’elle ne frappe jamais un objet. Les films pour vitrages interrompent le transfert de cette énergie en la reflétant.

La transmission est le pourcentage d’énergie solaire (UV + lumière visible + proche infrarouge) capable de passer à travers une vitre. La réflexion est le taux d’énergie solaire reflétée vers sa source; ce taux est exprimé sous forme de pourcentage. L’absorption est le pourcentage d’énergie solaire qui est absorbé par rapport à l’énergie solaire totale.

Comment l’abaissement de la température permet d’économiser de l’énergie.

Suite aux lois régissant la thermodynamique, une réduction de température de quelques degrés peut entraîner une réduction des frais de refroidissement pouvant atteindre 25%. L’élimination de la chaleur d’une pièce par un système de conditionnement d’air exige des quantités d’énergie considérables. Pendant les périodes de grande chaleur en milieu de journée, la charge exercée sur le système de conditionnement d’air peut être réduite dans des proportions permettant la coupure complète de certaines unités ou l’installation d’un système moins coûteux.

En plus des avantages liés aux économies d’énergie, les films solaires pour vitrages peuvent améliorer le confort thermique et réduire les effets de l’éblouissement, tout en rejetant simultanément jusqu’à 99% des radiations UV, réduisant ainsi les phénomènes de décoloration et les risques de cancer de la peau.

Vous souhaitez réaliser un projet similaire ? Contactez l’équipe de Confort Glass via la page de contact ou appelez-nous au 04 78 08 48 08.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire