Film protection solaire vitrage

Film solaire pour vitrage, Confort Glass Bâtiment, Caluire, Lyon, région Rhône-Alpes

Film protection solaire vitrage

Film protection solaire vitrage posé par les techniciens de Confort Glass.

Le film de protection solaire, solution innovatrice, écologique et économique, permet de répondre simplement à vos besoins sans changer vos vitrages.

Réduction du rayonnement solaire chaud

Les films de protection et de contrôle solaire vont réduire la chaleur du soleil transmise à travers la vitre en augmentant le réfléchissement et l’absorption de la surface vitrée tout en conservant une totale visibilité vers l’extérieur. Ils permettent une meilleure régulation de la température dans les bâtiments exposés au soleil en rejetant de 30 à 84 % de la chaleur solaire, engendrant ainsi de fortes économies sur la climatisation et améliorant le confort thermique. Disponible en versions teintées ou non, métallisées ou non, les films s’adaptent à tous les environnements (vitrines, musées, bureaux) après analyses de vos contraintes verrières.

Comment le film pour vitrages permet
d'économiser de l'énergie

Pour un vitrage standard : 87% de l’énergie solaire est transmise, 6% est absorbés et 8%est reflétés.

Les films solaires pour vitrages reflètent une part significative de l’énergie solaire, tout en en absorbant une partie. Ils permettent une réduction considérable du rayonnement solaire pénétrant dans la pièce. Les résultats varieront en fonction des caractéristiques du film sélectionné. Ainsi les plus performants peuvent permettre plus de 80% de réflexion de l’énergie solaire.

Composition

Les films solaires pour vitrages sont minces (50 microns), composés de multiples couches de film transparent. Sur ces films sont projetés par ionisation des particules de métaux précieux durables, tels que le titane, l’acier inoxydable, le cuivre, l’or, l’argent, l’aluminium et d’autres alliages.

Ce sont ces combinaisons variables de métaux qui confèrent aux films leurs différentes performances solaires et leur teinte.

Les films de protection solaire existent également en version sécurité ou anti-explosion.

Application du film de protection solaire anti-chaleur

Spécialisé dans l’amélioration des performances des vitrages, Confort Glass intervient sur tout type de bâtiments :

• Bâtiment institutionnel et administratif
• Bâtiment industriel et de stockage
• Bâtiment et locaux commerciaux
• Bâtiment à caractère éducatif
• Bâtiment d’équipement public
• Bâtiment hospitalier et para-hospitalier
• Bâtiment de recherche et laboratoire
• Bâtiment militaire et de sécurité
• Bâtiment religieux
• Bâtiment résidentiel collectif et individuel

Notre connaissance du marché des films pour vitrages nous permet de travailler avec les meilleurs fabricants et d’adapter nos solutions à vos contraintes tout en vous garantissant qualité de pose et qualité des produits.

Nous vous accompagnons dans votre démarche de réduction de l’empreinte carbone de vos bâtiments, la mise en place d’une démarche RT2005, une démarche HQE… grâce à l’efficacité des films de protection solaire, améliorez votre confort thermique et lumineux, réduisez votre consommation d’énergie, redimensionnez vos systèmes de rafraîchissement, réduisez les dégâts causés par le soleil…

La clé de l'efficacité énergétique, du confort et de l'esthétique :

Le film de protection solaire, solution innovatrice, écologique et économique, permet de répondre simplement à vos besoins sans changer vos vitrages.

Réduction du rayonnement solaire chaud

Les films de protection et de contrôle solaire vont réduire la chaleur du soleil transmise à travers la vitre en augmentant le réfléchissement et l’absorption de la surface vitrée tout en conservant une totale visibilité vers l’extérieur. Ils permettent une meilleure régulation de la température dans les bâtiments exposés au soleil en rejetant de 30 à 84 % de la chaleur solaire, engendrant ainsi de fortes économies sur la climatisation.

Disponible en versions teintées ou non, métallisées ou non, les films s’adaptent à tous les environnements (vitrines, musées, bureaux) après analyses de vos contraintes verrières.

Réduction de l’éblouissement

Vous pouvez améliorer votre confort lumineux en choisissant des films filtrant plus ou moins fortement la lumière extérieure jusqu’à 100%. Vous améliorez le fonctionnement des machines à lecture optique. Vous réduisez l’inconfort lié aux reflets sur la neige, sur l’eau ou sur des bâtiments environnants. Vous évitez l’installation de stores.

Stopper les vis-à-vis

Grâce à un bon balancement de la lumière, les films réfléchissants et les films teintés foncés peuvent être utilisés comme films de discrétion. Pour voir sans être vu (effet miroir sans tain). De l’intérieur, une vitre transparente, de l’extérieur, un miroir parfait !

Mise en valeur du bâtiment

L’application générale de film teinté sur une façade rehaussera son esthétique et changera son look.

Economies d’énergies

Les façades soumises aux rayonnements intenses du soleil peuvent provoquer des déséquilibres de la température intérieure et des problèmes de conditionnement d’air dans les bâtiments. Le film de protection solaire permet de remédier à ce problème tout en réduisant considérablement les coûts de climatisation.

Réduction de la décoloration

Les films de protection solaire bloquent jusqu’à 99 %* des rayons UV nocifs. Cela permet de réduire les dégradations sur le mobilier, moquettes, peinture… maladie de la peau.

Vous souhaitez réaliser le même type de projet ?
Ecrivez-nous via le formulaire de contact ou appelez-nous au 04 78 08 48 08.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire